Faune & Flore
Parc W, Niger

Le parc W qui fait partie du complexe d’aires protégée WAP est le plus grand écosystème encore intact de toute l'Afrique de l'Ouest et le dernier vaste refuge pour la faune sauvage d'Afrique de l'Ouest.




PARC W - NIGER

    PARC     
    W     





Le W est le plus grand écosystème encore intact de toute l'Afrique de l'Ouest et le dernier vaste refuge pour la faune sauvage d'Afrique de l'Ouest. 


Le parc W du Niger est un refuge pour les espèces les plus emblématiques de la savane africaine, avec des éléphants, des lycaons, des guépards, des hippopotames, des lions et la dernière population de girafes d'Afrique de l'Ouest située en bordure de la réserve de biosphère du parc. Avec 73 espèces de grands mammifères, 200 espèces de poissons, 100 espèces de reptiles et 530 espèces d'oiseaux, l'intérêt écologique, scientifique, touristique et économique du parc W est sans égal.
Mobirise
PARC W - NIGER

Faune et 
flore, Suivi

L'une des premières étapes sera de créer une étude de base sur la faune du parc. Puis une enquête sur tous les grands mammifères sera menée chaque année. Un système de surveillance spécifique basé sur le suivi par satellite et par GPS sera mis en place pour les espèces clés telles que l'éléphant, le lion et le bubale d’Afrique de l’Ouest. Des mesures seront prises pour confirmer la présence de lycaons et de léopards et, si elle est confirmée, un programme spécial sera élaboré pour améliorer les connaissances sur le statut de conservation de ces populations, les mouvements saisonniers au sein du complexe WAP et les menaces. La recherche scientifique sera également encouragée par une collaboration étroite avec des universités et des organismes de recherche nigériens et étrangers.
Mobirise
PARC W -NIGER

Venez découvrir la biodiversité du Parc W en 360 degrés..

Connu pour sa grande taille et sa diversité biologique, vous pouvez désormais explorer le parc W en réalité virtuelle !

Naviguez en 360 degrés dans les parcs pendant que votre guide vous parle de la région et découvrez des clips vidéo sympas sur vos créatures africaines préférées.
Mobirise

© Copyright 2020 Wild Africa Conservation 
All rights reserved